Massa et Raikkonen limitent la casse
Les pilotes Ferrari gardent l'espoir. Les McLaren les dominent ce week-end, mais ils affirment encore que la stratégie n'est pas connue... comme à Montréal. Ils reconnaissent néanmoins que la pole n'était pas un objectif réaliste.
"Je suis plutôt satisfait et je pense que nous pouvons avoir une bonne course demain," note Massa, troisième. "Nous ne pouvons pas être totalement heureux avec ce résultat, mais il ne faut pas être trop difficile. Être en pole aurait été difficile et la troisième place signifie que je partirai d'une bonne place."
Le brésilien garde espoir la course: "Nous pouvons compter sur une voiture constante en terme de rythme de course," insiste-t-il. "Le départ va également jouer une part importante, tout comme la stratégie. Nous allons tout faire pour gagner quelques places et finir à la meilleure position possible."
Kimi Raikkonen est juste derrière son équipier. Il reconnaît plus ou moins que battre les McLaren ne sera pas possible, en affichant un objectif clair: il ne faut pas que Nick Heidfeld passe devant. En ce moment, Ferrari regarde plus derrière que devant, avec les progrès de BMW Sauber et la domination de McLaren.
"Tout bien considéré, la quatrième place est un assez bon résultat," déclare le finlandais. "C'était une séance très serrée et nous devons prendre en compte la différence de poids entre les voiture, une chose que nous ne saurons que demain après-midi."
"Bien sûr, j'aurais préféré être devant tout le monde et on peut toujours faire mieux, mais je pense que nous pouvons avoir une bonne course. Il est important de n'avoir aucune voiture entre nous et notre principaux rivaux."
Et de conclure: "La voiture a été bonne jusqu'à présent, surtout pour faire des performances constantes. Nous allons tout faire pour ramener un bon résultat."