Massa devant, la Honda RA106 bien placée
Ferrari a encore été largement devant avec sa F2004 (datant de
l'année 2004) propulsée par un V8 aujourd'hui... C'est Felipe Massa
qui roulait pour la Scuderia. Alors que la 248 F1, présentée hier,
ne roulera que demain, le Brésilien devance des pilotes qui
utilisent déjà leurs modèles 2006...
Fernando Alonso se classe second, à plus de cinq dixièmes, avec sa
R26. L'équipier du champion du monde, Giancarlo Fisichella, est
quatrième au volant de la seconde Renault.
L'évenement de la journée, c'était l'arrivée de la toute nouvelle
Honda RA106. Jenson Button se place au troisième rang avec cette
monoplace, et Rubens Barrichello au cinquième. C'est le Brésilien
qui a connu le seul problème dans l'équipe japonnaise, en étant
obligé de s'arrêter sur le bord dela piste. Mais cette nouvelle
Honda semble déjà rapide, ce qui est plutôt encourageant...
Chez BMW Sauber, Nick Heidfeld a repris le volant de la F1.06 que
pilotait Jacques Villeneuve depuis lundi. L'Allemand est sixième,
mais il a tourné un peu moins que prévu à cause d'un petit problème
mécanique. Le troisième pilote de l'équipe, Robert Kubica,
disposait de la Sauber C24 hybride équipée du V8 BMW. Il termine à
la dernière place.
Toyota faisait rouler deux de ses pilotes: le titulaire Jarno
Trulli et le pilote de développement Olivier Panis. Les deux
anciens compères de Prost GP se classent au septième et au huitième
rang, devant la McLaren MP4/21 de Juan-Pablo Montoya. Gary Paffett,
le quatrième pilote de l'équipe anglaise, était encore au volant de
la MP4/20 avec un V10 bridé. Il est douzième.
Les deux équipes Red Bull étaient elles aussi présents. Chez RBR,
Coulthard signe le dixième remps, et chez Toro Rosso, Scott Speed
est onzième. L'ancienne équipe Minardi roule toujours avec des
châssis Red Bull RB, en attendant la version améliorée de la PS05:
l'équipe n'aura pas le droit d'utiliser les anciens châssis Red
Bull en course.


