Massa devant, la Honda RA106 bien placée
Ferrari a encore été largement devant avec sa F2004 (datant de l'année 2004) propulsée par un V8 aujourd'hui... C'est Felipe Massa qui roulait pour la Scuderia. Alors que la 248 F1, présentée hier, ne roulera que demain, le Brésilien devance des pilotes qui utilisent déjà leurs modèles 2006...
Fernando Alonso se classe second, à plus de cinq dixièmes, avec sa R26. L'équipier du champion du monde, Giancarlo Fisichella, est quatrième au volant de la seconde Renault.
L'évenement de la journée, c'était l'arrivée de la toute nouvelle Honda RA106. Jenson Button se place au troisième rang avec cette monoplace, et Rubens Barrichello au cinquième. C'est le Brésilien qui a connu le seul problème dans l'équipe japonnaise, en étant obligé de s'arrêter sur le bord dela piste. Mais cette nouvelle Honda semble déjà rapide, ce qui est plutôt encourageant...
Chez BMW Sauber, Nick Heidfeld a repris le volant de la F1.06 que pilotait Jacques Villeneuve depuis lundi. L'Allemand est sixième, mais il a tourné un peu moins que prévu à cause d'un petit problème mécanique. Le troisième pilote de l'équipe, Robert Kubica, disposait de la Sauber C24 hybride équipée du V8 BMW. Il termine à la dernière place.
Toyota faisait rouler deux de ses pilotes: le titulaire Jarno Trulli et le pilote de développement Olivier Panis. Les deux anciens compères de Prost GP se classent au septième et au huitième rang, devant la McLaren MP4/21 de Juan-Pablo Montoya. Gary Paffett, le quatrième pilote de l'équipe anglaise, était encore au volant de la MP4/20 avec un V10 bridé. Il est douzième.
Les deux équipes Red Bull étaient elles aussi présents. Chez RBR, Coulthard signe le dixième remps, et chez Toro Rosso, Scott Speed est onzième. L'ancienne équipe Minardi roule toujours avec des châssis Red Bull RB, en attendant la version améliorée de la PS05: l'équipe n'aura pas le droit d'utiliser les anciens châssis Red Bull en course.