Liuzzi casse ses boîtes, Speed bute sur Webber
Les Toro Rosso valent mieux que la 14ème et la 16ème place qu'elles occupaient à la fin de la deuxième séance d'essais à Montréal. Vitantonio Liuzzi et Scott Speed étaient très rapides en début de séance, mais pour des raisons diverses, ils ont reculé dans le classement: l'italien a cassé sa boîte de vitesse, alors que l'américain a percuté Mark Webber.
"D'un côté je suis content parce que la voiture était bonne et qu'elle était bien équilibrée, et j'avais de gros espoirs," explique Liuzzi, 14ème. "Mais de l'autre côté les choses se sont mal passées parce que j'ai dû m'arrêter dans les deux séances à cause de boîtes de vitesse cassées. C'est sans aucun doute le plus gros problème que nous aurons ce week-end."
"Au final, nous avons souffert parce que nous n'avons pas pu faire beaucoup de tours, en particulier sur de longs relais, mais je reste optimiste parce que je suis toujours en mesure de voir le potentiel de la voiture."
Scott Speed échoue au 16ème rang. Il a cassé son aileron avant sur la Red Bull de Mark Webber en fin d'après-midi: il reproche au pilote de l'équipe soeur d'avoir freiné de manière très abrupte !
"La piste était très glissante aujourd'hui, mais c'est toujours le cas ici, et en plus nous roulons avec très peu d'appuis donc je pense que quand la piste aura accumulée de la gomme, ce sera bon pour nous," explique l'américain.
"A la fin de la séance, pour une raison que je ne comprends pas, Mark a fait la chose la plus étrange que j'ai vu depuis que je suis en Formule 1. Je n'avais plus vu de tests des freins depuis le karting. Il sera interessant de voir ce que Mark a à dire à ce sujet !"
L'australien a dit dans le paddock de Montréal que Speed était probablement en train de penser à autre chose au moment de cet incident... Mais il n'en a absolument pas parlé dans les déclarations officielles !