Lewis Hamilton vise les deux titres
La Ferrari F10, dévoilée jeudi, n'a pas surpris. Comme beaucoup d'observateurs s'y attendaient, la Scuderia a repris des idées venues de la Red Bull RB6, souvent considérée comme la monoplace qui avait le plus gros potentiel en 2009.
McLaren a fait des choix plus originaux sur sa MP4-25, notamment au niveau du capot moteur. Lewis Hamilton espère que cette monoplace sera assez bonne pour permettre à son équipe de retrouver les premières places de manière régulière.
"J'ai vu les efforts et l'attention qui ont été portés à la conception de cette voiture" déclare l'Anglais. "Nous avons énormément travaillé pour trouver la performance et le résultat a l'air très spéciale et sans compromis."
Lors des deux dernières saisons, Lewis Hamilton était le seul leader de McLaren, avec Heikki Kovalainen comme équipier. L'arrivée de Jenson Button change la donne: les deux pilotes visent la victoire.
"Jenson et moi, nous sommes des champions du monde, et nous voulons tous les deux poursuivre l'incroyable légende de cette équipe" précise Hamilton.
"Je pense qu'un bon duo de pilotes sera important cette année parce qu'il y a beaucoup de bonnes équipes et de bons pilotes et plus nous serons forts, plus nous aurons de chances de gagner des courses. Nous le comprenons tous."
Hamilton n'a gagné que deux courses en 2009. Il a des objectifs beaucoup plus élevés pour 2010: "Évidemment, je veux remporter le titre des pilotes, c'est clair. Mais, et c'est de la même importance, je veux aider l'équipe à remporter le championnat des constructeurs. je pense que ce sera une grande année pour la Formule 1. Ce devrait être brillant."