L'Eurofighter bat la F2003-GA 2-1
Il était 9h30 hier lorsque le Piaggio P180, l'avion qui porte le
symbole du Cheval de Prancing, a atteri à l'aéroport Baccarini de
Grosseto. Dedans, Michael Schumacher se préparait à un défi
historique entre sa F2003-GA et l'Eurofighter Typhoon, un avion de
chasse, sur une piste détrempée.
La première confrontation, sur 600 mètres, a été remporté par la
Ferrari. L'accélaration d'une F1 est meilleure que celle d'un avion
de chasse, et Michael Schumacher a pu en profiter pour faire cette
distance en 9"4, avec une pointe à 294km/h. L'avion a été plus
lent, avec un temps de 9"6.
Le deuxième duel était sur 1200 mètres. L'Eurofighter a pris sa
revanche en faisant cette distance en 14"2 contre 16" 7 à la
F2003-GA, avec une vitesse de pointe de 308 km/h. La dernière
confrontaion, sur 900 mètres, a également était remportée par
l'avion, en 13 secondes contre 13"2 à la Ferrari, qui a roulé
jusqu'à 305km/h.
"La meilleure course était la première,", remarque Michael
Schumacher. "Sans la pluie, nous aurions eu plus de prise, mais en
tout cas, le résultat final n'était pas très important aujourd'hui
! C'était amusant de voir l'avion décoller alors que je restais
assis. D'un point de vue technique, le départ était semblable à un
Grand Prix normal. Et si vous tenez compte de la différence de
puissance entre un avion et une monoplace, on pouvait facilement
s'attendre à ces résultats. Mais c'était un grand événement et un
défi unique. J'espère que les supportersse sont autant amusés que
nous !"


