Les Toyota sont (vraiment) rapides
C'est souvent le même scénario chez Toyota: complètement larguées lors de la première journée, elles retrouvent un rythme acceptable en qualifications. Jarno Trulli l'a confirmé avec un bon huitième temps. Et, cerise sur le gâteau, Ralf Schumacher n'est pas très loin, au douzième rang...
"C'est bien d'être huitième sur la grille, et pour être honnête, je ne m'y attendais pas," sourit Trulli. "Donc je suis vraiment satisfait de notre journée et je doit remercier tous ceux qui ont beaucoup travaillé dans l'équipe ce week-end. Nous avons eu une séance de qualifications sans problème même si parfois c'était très chaud."
"Il n'y avait pas beaucoup d'adhérence au début de la Q1 mais la piste s'est améliorée. la voiture semble être bien équilibrée et c'était assez rapide, donc je suis plutôt content. Mais nous devons attendre pour voir comment cela va se passer sur de longs relais en course. Je suis content du résultat d'aujourd'hui. Cela me donne une chance de marquer de nouveaux points et je suis assez optimiste pour la course."
Ralf Schumacher se sait menacé chez Toyota. Il a haussé le niveau aujourd'hui, et il sera 12ème sur la grille, après avoir manqué la Q3 de peu ! L'allemand reste néanmoins derrière Trulli, comme sur toutes les courses cette année.
"En fait, les qualifications se sont plutôt bien passées," se réjouit Ralf. "Nous avons un peu été malchanceux de manquer le top 10 de moins d'un dixième de seconde. J'ai eu un peu de trafic sur mon premier relais en Q1 mais nous avons eu un bon tour à la fin de la séance."
"Entre les deux parties, nous avons fait un petit changement à l'aileron avant et ma voiture était plus nerveuse sur mon dernier tour lancé en Q2."
"Nous sommes plus proches de la place où nous voulons être parce qu'aujourd'hui il était possible d'être dans le top 10. Mais la course est longue demain et nous pouvons encore ajuster notre stratégie, ce qui est un gros avantage. Je préférerais être plus haut sur la grille mais dans l'ensemble les qualifications n'étaient pas si mauvaises."