Les soucis de Schumacher identifiés
Mercedes GP a prévu de grosses nouveautés pour le Grand Prix
d'Espagne, avec l'objectif de se rapprocher de McLaren, Ferrari et
Red Bull. L'équipe allemande veut améliorer la répartition des
masses de la MGP W01, [avec un empattement plus
grand->18890].
Cette évolution aura également pour but d'augmenter les appuis
aérodynamiques à l'avant de la voiture. Selon Ross Brawn, c'est ce
problème qui affecte Michael Schumacher.
"Notre voiture n'a pas assez d'appuis à l'avant" reconnaît le
patron de Mercedes GP dans le Times. "Les nouveaux règlements, avec
les pneus plus étroits à l'avant, font qu'on génère moins d'appuis
à l'avant qu'auparavant. Michael a besoin d'une voiture très
réactive à l'avant pour que son style de pilotage soit
efficace."
Schumacher est plus performant quand la voiture tourne facilement:
"Il est à son meilleur niveau quand il n'a pas de sous-virage"
rappelle Brawn.
"Si une voiture sous-vire, il ne trouve l'équilibre
qu'artificiellement, quand les pneus se dégradent à l'arrière. Mais
l'adhérence générale diminue et la voiture de Michael avait une
très mauvaise traction à Shanghaï, ce qui m'a fait penser qu'il
avait endommagé les pneus arrières en voulant tourner."


