Les pilotes Toro Rosso pouvaient faire mieux
Liuzzi pouvait faire un bon tour aujourd'hui. Mais il a été gêné par le trafic en sortant des stands, et il n'a signé que le 17ème temps, échouant à six millièmes seulement de Rubens Barrichello, qualifié in extremis pour la Q2.
"C'est dommage de manquer la Q2 en étant à quelques millièmes de Barrichello," déplore Liuzzi. "Sur mon dernier relais, j'aurais dû être en mesure de faire un peu mieux mais je suis sorti dans le trafic et je n'ai pas pu faire monter mes pneus en température, ce qui m'a fait perdre un peu de temps dans les trois premiers virages. J'ai perdu deux dixièmes, et je n'ai pas eu la moindre chance d'entrer en Q2."
"A part ça, mon tour était presque parfait, donc je n'ai pas vraiment de quoi me plaindre. Malheureusement, nous manquons encore un peu de développement et, par exemple, nous avons un aileron avant en préparation. L'équilibre de la voiture était bon, et j'attends la course avec impatience."
Son équipier Sebastian Vettel n'est que 20ème: l'Allemand a été retardé par la pesée, et il était le dernier pilote en piste pour faire un chrono. Il a donc laissé les autres filer, pour ne pas être gêné par le trafic, mais il n'a pas pu bien faire chauffer ses pneus.
"Je suis évidemment déçu, parce que nous aurions dû être plus rapides. Mon premier problème a été de devoir aller à la pesée, ce qui a modifié notre programme pour la séance. Après ça, je suis sorti assez tard pour un seul relais, et j'étais la dernière voiture en piste."
"J'ai donc eu un tour de sortie des stands très lent, et en conséquence, mes pneus n'étaient pas à la bonne température et à la bonne pression, ce qui m'a fait perdre beaucoup de temps."
"Ce n'est pas aussi bien que prévu, mais la vie continue et nous devons voir ce qui sera possible en course."