Les pilotes Spyker sont déçus
La nouvelle Spyker n'a pas corrigé le principal défaut de la monoplace à laquelle elle succède: la performance sur un tour. "Tout le monde pensait que cette séance serait meilleure, mais au final l'écart avec le groupe qui nous précède est assez gros," déplore Sutil. "J'ai eu un bon second relais, deux dixièmes plus rapide, mais malheureusement, mes meilleurs partiels étaient dans mon tour de rentrée aux stands.
"En général, le deuxième tour avec des pneus neufs est meilleur que le premier et peut-être que j'aurais pu être deux dixièmes plus rapide, mais cela n'aurait pas été suffisant pour gagner une place. Nous sommes encore 21ème et 22ème donc c'est un peu décevant, mais je pense que nous serons meilleurs demain."
La séance de Sakon Yamamoto a été plus difficile. Il a fait un tête à queue et cassé son aileron avant. Spyker a eu le temps de réparer les dégâts mais le Japonais a été pris dans le trafic sur son dernier tour...
"Nous avons tenté de faire deux tours chronométrés lors du premier relais, mais vers la fin de la première sortie, j'ai cassé l'aileron avant en bloquant les freins à l'arrière, et je n'ai pas pu contrôler la voiture," explique Yamamoto. "Heureusement nous avons pu réparer la voiture et faire un nouveau relais."
"J'ai fait un bon tour jusqu'à la Parabolica, mais en arrivant dans le virage je suis tombé sur une autre voiture et j'ai perdu du temps à cet endroit. Je peux dire que je suis très déçu pour moi et pour l'équipe parce que tout allait bien ce matin. Je m'attendais vraiment à un meilleur résultat, mais c'est comme ça et nous devons rester concentrés pour demain."