Les pilotes Ferrari sont satisfaits
Parti parmi les premiers durant la première sance de qualifications, Michael Schumacher a tout de même réalisé le troisième chrono. Une bonne performance qui laisse à l'Allemand toutes ses chances pour demain.
"Je suis très heureux du temps réalisé cet après-midi, surout que j'ai dû m'élancer parmi les premiers, et que notre point faible est la performance sur un tour" confirme le champion du monde. "Mais il est clair que nous nous sommes améliorés dans ce secteur."
"Tout le monde dans l'équipe était très motivé après les bonnes performances de la F2005 à Bahrain et la performance d'aujourd'hui est le résultat de tout leur travail. Je pense que nous pourrons nous battre pour la victoire dimanche. Ce sera serré et difficile, mais nous en aurtont l'occasion."
C'est un peu moins bien pour Rubens Barrichello, onzième seulement, qui espère profiter de la seconde séance de qualifications pour gagner quelques places.
"Nous avons fait un gros pas en avant depuis Bahrain, en termes de développement de la F2005 et des pneus Bridgestone," explique le Brésilien. "Nous sommes certainement plus compétitifs par rapport aux autres. Sur des nouveaux pneus pour les qualifications, je n'étais pas aussi satisfait de l'équilibre de la voiture que lors des essais de ce matin avec des pneus usés."
"Il n'y a pas beaucoup d'écart entre moi et ceux qui sont juste devant moi, donc j'ai encore la possibilité de gagner des positions sur la grille," conclut-il.