Le GP2 aura les mêmes pneus que la F1
Depuis sa création en 2005, le GP2 fait tout pour former au mieux les pilotes de F1. Le championnat utilise actuellement la deuxième version de sa monoplace, et la troisième génération sera lancée l'an prochain, avec des performances améliorées.
Comme la Formule 1, le GP2 passera des pneus Bridgestone aux Pirelli. Le manufacturier italien prévu d'utiliser exactement les mêmes gommes dans les deux championnats, alors que Bridgestone fournit actuellement des pneus moins perfectionnés au GP2.
"Ce changement apportera quelque chose en plus pour les pilotes qui sont là pour rejoindre la F1" a déclaré Paul Jackson, le patron de l'équipe iSport, au magazine anglais AUTOSPORT. "Ils seront habitués aux pneus, ce qui est très important. Donc je pense que c'est une bonne décision."
En quelques années, le GP2 s'est imposé comme le passage obligé avant la F1. Alors que la F3000, l'ancêtre du championnat, était désertée par les jeunes talents, onze des vingt-quatre pilotes de F1 actuels sont passés par le GP2.
A noter que la monoplace actuellement utilisée en GP2, lancée en 2008, vivra une seconde vie en GP2 Asia, où les pilotes ont jusqu'à présent utilisé les voitures de la première génération du championnat.