L'amortisseur de vibrations fait encore débat
Le "mass damper", la masse avec des resorts permetant à Renault
d'avoir un amortisseur de vibrations dans son nez, fait toujours
l'actualité. Interdit après Magny-Cours, autorisé à Hockenheim puis
à nouveau interdit puisque la FIA a fait appel et que cet appel
était suspensif, Renault avait finalement trouvé un compromis avec
la FIA pour pouvoir l'utiliser avant que la décision finale de la
Cour d'Appel ne soit prise.
On sait maintenant que cette décision tant attendue sera prise le
22 août, et qu'elle sera rendue publique le lendemain. Ce devrait
être la fin de cette épisode politico-technico-tordu dont la
Formule 1 a le secret.
Ce week-end, on ne sait finalement pas si Renault va utiliser son
amortisseur de vibrations. Charlie Whiting, le délégué technique de
la FIA, a envoyé une lettre à toutes les équipes expliquant la
position de l'instance dirigeante. Il y précise que les équipes
pourraient protester contre ceux qui utilisent un tel système, et
Renault doute...
De plus, Toro Rosso voulait utiliser ce système, mais hier, lors du
contrpôle technique, on leur a dit que les monoplaces italiennes ne
pourraient pas courir avec. Résultat, à moins d'une heure de la
première séance d'essais, on ne sait pas si Renault a gardé son
mass damper !


