La réunion du GPDA a eu lieu
Comme prévu, les pilotes se sont réunis aujourd'hui dans le
cadre du GPDA, leur association. Au centre du débat, l'affaire du
Grand Prix de Monaco, où Michael SChumacher a stoppé sa Ferrari
lors des qualifications. Après une réunion qui s'est apparement
bien passée, il reste l'un des trois directeur du GPDA, avec Jarno
Trulli et David Coulthard.
"Tout a été mis au clair," a déclaré Coulthard. "Je ne veux pas en
dire beaucoup plus a propos de la discussion, mais nous sommes
toujours représentés par trois directeurs. Je pense que c'était une
bonne réunion. Il était bon de clarifier les choses. Everyone Tout
la monde a sa propre opinion sur ce qui s'est passé à Monaco et se
sent bien avec la décision qui a été prise par les
commissaires."
Les pilotes se sont également mis d'accord pour un plan afin
d'améliorer la sécurité, en particulier lors des séances d'essais
privés, qui ont lieu en marge des Grands Prix. La sécurité y est
moins assurée, en raison d'infrastructures médicales plus
faibles.
"Nous voulions discuter avec la FIA au sujet de la sécurité,"
confirme Coulthard. "Nous avons l'accord des patrons d'équipes et
de la FIA pour améliorer la sécurité lors des essais et nous sommes
maintenant dans la phase finale pour le faire."
Le GPDA a déjà discuté avec les circuits, qui sont prêts à
améliorer les installations. Les évenements récents donnent raison
au GPDA: la semaine dernière, à Barcelone, luca Badoer est sorti
très viollement. Il s'en est sorti indemne mais s'il avait eu un
problème, il aurait falludu temps pour que des médecins lui
viennent en aide.
La sécurité reste le principal objectif du GPDA...


