La Jordan EJ15B débute, Monteiro sort
Narain Karthikeyan et Robert Doornbos ont connu une journée sans problème aujourd'hui à Magny-Cours. Mais Tiago Monteiro a endommagé sa suspension arrière après avoir percuté une bordure dans la dernière chicane. L'équipe Jordan a pû réparer les dégâts, et cette après-midi, il s'est élancé pour réaliser un temps ssez modeste.
"Nous avons eu un journée chargée, et ce n'était pas la meilleure pour moi," explique le troisième du Grand Prix des Etats-Unis. "J'ai percuté un vibreur ce matin et j'ai endommagé la suspension arrière et ruiné un train de pneus, ce qui a modifié mon programme pour l'après-midi. Nous avons essayé différents réglages afin d'améliorer l'équilibre de la voiture et j'espère que la journée de demain sera plus normale."
Son équipier, Narain Karthikeyan, a connu une journée sans problèmes: "J'ai eu une journée normale, en travaillant surtout surs différents réglages et les pneus Bridgestone," confirme l'Indien.
"Robert Doornbos conduisait la nouvelle EJ15B, ec qui était bien pour l'équipe, et cette nouvelle voiture offre des possibilités intéressantes," ajoute-t-il. "Naturellement, il y a quelques petits problèmes pour de début mais dans l'ensemble elle marque un progrés. Nous sommes satisfaits du travail que nous avons effectué aujourd'hui."
Robert Doornbos, le troisième pilote, avec donc une EJ15B, version améliorée de la monoplace utilisée par Jordan de puis le début de la saison.
"J'ai beaucoup aimé piloter la nouvelle voiture," explique l'Allemand. "Tout le monde était très attentif et concentré sur le programme. Il y a de sprogrès par rapport à l'ancienne voiture mais nous devons progresser dans les réglages. Nous avons fait de gros progés dans ce secteur cet après-midi."