La fin des espoirs de Direxiv

Publié le 28 avril 2006 à 09:15

La confirmation de l'arrivée de Prodrive pour 2008 met à mal les plans du groupe japonais Direxiv, qui souhaitait créer sa propre équipe de Formule 1, soutenue par McLaren et Mercedes. Cette équipe B, dirigée par Jean Alesi, était la principale concurente de la structure de David Richards, et il n'y a désormais plus de place pour le championnat 2008.
Mais Direxiv travaille pour être là en 2007. Pour l'instant, seules onze équipes sont inscrites pour ce championnat, et il y a donc une place de libre. Prodrive n'est en effet inscrit qu'à partir de 2008, et la FIA pourrait autoriser à être là en 2007.
La solution la plus simple serait que la FIA autorise la présence de treize équipes. Prodrive et Direxiv pourraient ainsi être là toutes les deux. Mais pour cela, il faut l'autorisation de toutes les équipes déjà présentes, et Max Mosley ne pense pas que la FIA autorisera autant d'équipes sur les grilles de départ.
"La limite de 12 équipes a été imposée pour des raisons de sécurité, et les accés aux circuit, le nombre de stands, etc, ont été conçus pour ce nomre," explique Mosley. "Il serait très difficile d'agrandir les installations et nous devons aussi faire très attention aux questions de sécurité. Le nombre ne devrait pas augmenter."
Il reste pourtant un maigre espoir pour Direxiv: qu'une équipe jette l'éponge ! "Nous avons infirmé toutes les équipes qui n'étaient pas retenues, et nous ne revellerons pas leur identité,"conclut Mosley. "Mais nous leur avons demandé de rester sur la touche au cas où un retrait proviendrait."

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto