La F1 hésite entre Michelin et Pirelli
Bridgestone quittera la Formule 1 à la fin de la saison. Il y a une semaine, [les équipes espéraient encore convaincre le manufacturier japonais de rester->19087], mais il n'ont pas obtenu gain de cause.
Une réunion s'est tenue à Monaco pour choisir entre les trois candidats déclarés: Cooper Avon, Michelin et Pirelli. La première marque est désormais écartée mais les deux autres restent en lice.
"Aucune décision n'a été prise pour le moment" a déclaré Stefano Domenicali, le team manager de Ferrari, au site web du magazine anglais AUTOSPORT.
"Je pense que d'ici une semaine nous serons en mesure de trouver une solution. Il n'y a que deux possibilités: Michelin ou Pirelli. Je ne vois pas d'autre option."
Pirelli proposerait la solution la plus avantageuse pour les équipes. Michelin a de son côté plusieurs exigences, avec la volonté de supprimer la règle du manufacturier unique, pour retrouver une concurrence, et l'envie d'introduire des pneus au diamètre plus grand. Les équipes s'opposent à ces deux idées.
Il est important de choisir le nouveau fournisseur de pneus rapidement: les équipes ont commencé le travail sur leurs monoplaces pour 2011 et les pneus sont un élément important dans le développement.