Kubica ravi, Heidfeld beaucoup moins
Robert Kubica est le meilleur des autres ! Il le dit lui même après cette séance de qualifications où il a signé le cinquième temps, derrière les intouchables McLaren et Ferrari. Le polonais a pourtant perdu beaucoup de temps ce matin...
"Ce matin je n'ai pas beaucoup roulé à cause d'un problème de boîte de vitesse," explique-t-il. "Mais tout est rentré dans l'ordre pour le moment le plus important du week-end. Les qualifications ont été bonnes, en fait meilleures que nos prévisions parce que j'avais un bon rythme."
"Nous avons eu du mal avec mon set-up hier mais nous avons changé quelque chose pour les qualifications, et il semble que cela a fait la différence."
"Si je plaisantais, je dirais que nous sommes les premiers du championnat B. Il semble que Ferrari et McLaren sont trop loin pour se battre avec eux ici, mais il est important d'être là si quelqu'un a un problème, pour gagner des places."
Nick Heidfeld a eu une séance plus difficile. Qualifié in extremis pour la dernière partie, il n'a que le neuvième chrono. Sa BMW Sauber ne le satisfait pas, mais il pense que certains concurrents le devancent grâce à une stratégie différente, avec moins de carburant.
"Évidemment je ne suis pas heureux," lâche l'allemand. "La neuvième place est mon pire résultat de la saison. Je n'ai pas pu bien utiliser les pneus, ni au début de la séance ni vers la fin, quand ils sont commencé à avoir du graining. Mais l'équilibre de ma voiture n'était pas mauvais."
"Par rapport à hier, nous avons fait des progrès ce matin, en remarquant une erreur dans notre set-up," conclut-il. "Naturellement, j'espère que quelques voitures qui me devancent vont ravitailler avant, mais on ne peut jamais savoir."