Kubica ne s'attendait pas à devancer Heidfeld
Avec la pénalité de Jenson Button, les BMW Sauber s'élanceront du neuvième et du dixième rang, avec Robert Kibica devant Nick Heidfeld. Le Polonais, qui dispute sa première course en remplacement de Jacques Villeneuve, ne pensait pas qu'il pourrait déjà être plus rapide que son équipier...
"Je connais notre potentiel et je pense que c'est celui là," explique Kubica. "J'ai vraiment été surpris de devancer Nick, ce qui n'était pas facile. Et dans la troisième partie j'ai vu quelqu'un ajouter un drapeau jaune."
"Ce n'était pas un commissaires mais où j'étais j'ai pensé que oui, ce qui explique que mon premier secteur ne soit pas très ," ajoute-t-il. "Malgré ça, l'écart avec les meilleurs était trop grand et nous avons une stratégie différente de la leur. Ce sera une course dure pour moi, mais je reste positif."
"Demain je serai content si je peux finir la course avec de bonns performances. Je peux être très critique avec moi et je ne pense que c'est bon que quand c'est vraiment le cas."
Heidfeld a été devancé par Kubica dans la deuxième partie des qualifications, où les pilotes roulent à vide... Un revers qui ne fait pas vraiment plaisir à l'Allemand !
"Je suis un peu déçu parce que Robert a montré qu'on pouvait être un peu plus rapide, même si nous ne sommes dans les dix premiers que parce que Michael Schumacher et Fernando Alonso ont été pénalisés," estime Heidfeld. "Quand je suis sorti la première fois, Felipe Massa aperturbé mon tour, parce qu'il était sur son tour de décélération quand je suis revenu sur lui."
"Dans la deuxième paretie l'équilibre de la voiture était bon sur le premier tour rapide, et après l'adhérence s'est améiorée mais je n'ai pas su en profiter," conclut l'Allemand. "L'équilibre de la voiture n'a pas suivi l'évolution des conditions. Maintenant nous devons voir ce que nous pouvons faire en course, mais je sais que nous avons choisi les bons pneus."