Kubica est certain de rouler à Magny-Cours
Robert Kubica voulait courir à Indianapolis... Mais les médecins ne lui ont pas donné l'autorisation, à cause des séquelles qu'auraient entraîné un nouvel accident: il souffrait d'une commotion cérébrale, et même si elle était légère, un second crash aurait pu avoir des conséquences désastreuses.
Kubica était donc déçu, mais il est persuadé qu'il pourra faire son retour dès la prochaine course, en France. "Je ne peux plus attendre, je veux revenir dans la voiture," sourit le polonais. "Je n'ai pas eu le feu vert pour rouler aux Etats-Unis, mais j'espère que l'examen médical de Magny-Cours sera une formalité."
Robert Kubica a percuté le mur à 230km/h à Montréal... pendant une milliseconde, il a subi une force de 75G ! Un chiffre énorme, à comparer aux 4G que les pilotes encaissent sur les plus gros freinages... Mais quelques minutes après, il voulait faire son retour dans sa monoplace.
"La raison qui m'a empêché de rouler à Indianapolis n'avait aucun lien avec ce que je ressentais," confirme le pilote BMW Sauber. "Le problème était le risque d'un deuxième accident en si peu de temps. C'est aussi pour ça que je n'ai pas eu le droit de faire des essais."
S'il ne peut toujours pas rouler à Magny-Cours, ce sera à nouveau Sebastian Vettel qui sera dans sa voiture.