Kubica a baptisé la F1.08 à Valencia
Les premiers essais de la nouvelle monoplace du constructeur allemand se sont passés comme prévu. Les portes du garage de BMW Sauber se sont ouvertes à 12h00, et sept minutes plus tard, Robert Kubica a effectué le premier tour d'installation.
"Le premier roulage de la BMW Sauber F1.08 s'est très bien passé," se réjouit Mario Theissen, le patron de BMW Motorsport. "Tous les systèmes ont fonctionné dès le début et Robert a donné une impression positive. Il semble que le gros suspense pour les ingénieurs s'est conclut par une grande satisfaction. Dans les prochains jours, nous allons travailler sur la technique, avant de nous intéresser à la performance."
Robert Kubica est satisfait des débuts de la F1.08. "Je n'ai fait que quelques tours, mais j'ai l'impression que tout se passe bien," note le Polonais. "La voiture semble plus stable que la précédente, et elle offre une meilleure adhérence."
Nick Heidfeld est également présent, dans une F1.07 de la saison passée. C'est pourtant lui qui a été le premier à rouler dans la F1.08, pour quelques tours de démonstration à Munich, hier, lors de la présentation de la voiture. Il débutera ses premiers "vrais" essais avec la nouvelle monoplace jeudi.