Kimi Raikkonen mieux placé que prévu
Kimi Raikkonen est sixième sur la grille de départ, un résultat un peu inatendu pour les observateurs et pour le principal concerné. David Coulthard sera en peu plus loin, à la douzième place.
"Nous avons obtenu un résultat inattendu parce que la voiture était très difficile à piloter jusque là," reconnait Raikkonen. "Cependant, nous avons réussi à trouver un bon équilibre et nous avons fait des progrés à temps pour les qualifications, donc je suis plutôt heureux. Ce sera une course difficile, mais nous avons une bonen stratégie et nous ferons de notre mieux, et si nous sommes assez fiables nous marquerons quelques points."
Aprés une bonne première séance qualificative, le comportement de la MP4/19 de David Coulthard s'est détérioré. "J'étais plutôt satisfait du comportement de ma voiture dans la première séance," note Coulthard. "Nous n'avons pas fait de changements entre les deux séances, donc j'ai été un peu étonné de voir qu'elle se comportait différement. Je suis mal sorti des courbes et j'ai utilisé plus de contrôle de traction, ce qui fait perdre du temps. Ce sera une course dure et tout dépendra de la température de la piste."