KERS Haug ne comprend pas ses rivaux
McLaren-Mercedes a timidement débuté la saison mais son système
KERS n'a posé aucun problème. L'équipe de Woking a été la seule à
l'utiliser sur ses deux monoplaces sur chacune des trois courses de
la saison.
Les autres équipes ont eu plus de difficultés. Ferrari l'a enlevé
pour Shanghaï pour des raisons de sécurité et de fiabilité. Renault
a fait le même choix sur cette course, jugeant le poids du système
plus pénalisant que le gain de puissance qu'il apporte. BMW Sauber
ne l'a pour l'instant installé que sur la monoplace de Nick
Heidfeld en course.
Renault et BMW ont précisé qu'ils utiliseraient leur système au cas
par cas, selon la nature des circuits. Chez Mercedes, on ne
comprend pas les problèmes des autres équipes.
"Je ne critique personne, mais il y y a eu des défenseurs [du KERS]
qui ne l'utilisent pas, ce qui est différent de ce que nous
faisons" a déclaré Norbert Haug, le patron de Mercedes Motorsport,
au site web de la chaîne anglaise ITV en faisant référence à BMW
Sauber, qui ne monte pas son système sur la monoplace de Robert
Kubica.
"Nous ne nous punissons pas en l'utilisant, pour moi c'est
surprenant de l'avoir dans une séance, de l'enlever pour une autre,
etc."
Plusieurs équipes équipes voulaient repousser l'introduction du
KERS à 2010 à cause des coûts qu'il engendre et des difficultés
dans son développement. BMW a tout fait pour qu'il soit présent dès
cette année.
"Nous n'étions pas les plus grands supporters [du KERS] parce que
nous voulions économiser de l'argent" rappelle Haug soulignant le
travail effectué par ses troupes: "Nous avons travaillé et je pense
que nous avons un très bon système. Je pense que nous sommes
probablement la référence, je ne sais pas."


