Juan-Pablo Montoya s'ennuyait en F1

Publié le 14 août 2006 à 10:51

Début juillet, Juan-Pablo Montoya a surpris tout le monde en annonçant qu'il quittait la Formule 1 pour la Nascar. Un choix qu'il a justifié en expliquant qu'il s'ennuyait en F1, en ayany pas le matériel nécéssaire pour se battre pour la victoire...
"Je commençais à m'ennuyer, je ne m'amusais pas en course," explique-t-il dans El Tiempo, un journal colombien. "J'ai donné tout ce que j'avais et j'ai atteind la plupart des objectifs qui m'étaient fixés. J'avais juste besoin de gagner un titre et j'ai réalisé que mes chances étaient très minces. Partir était la meilleur décision que je pouvais prende."
"La voiture m'a conduit à l'ennui," ajoute-t-il. "Mon équipier finissait cinquième ou sixième aussi. Nous étions toujours à la même place. Ce n'était pas moi, c'était la voiture."
Montoya oublie tout de même de dire qu'il était en permanence derrière Raikkonen... Et que ce dernier s'est battu pour le titre l'an dernier, alors qu'il n'était absolument pas en mesure de le faire. Mais en retournant aux Etats-Unis, il espère vivre quelque chose de totalement nouveau.
"Se battre pour la cinquième place n'est pas fun," affirme Montoya. "Je voulais un nouveau challenge et c'est le cas avec la Nascar. Different, frais. Je peux courir pendant encore 10 ou 15 ans. C'est un monde différent, c'est plus relax. C'est une autre histoire."
On pensait que les relations avec Ron Dennis, le patron de McLaren, ne s'étaient brouillées que dans les derniers mois... Au contraire, Montoya précise que la mésentente a commencé début 2005, lorsqu'il s'est bléssé l'épaule dans un "accident de tennis"... Résultat, la séparation s'est faite sans que Montoya ne prévienne qui que ce soit.
"Je ne lui en ai jamais parlé," explique le Colombien. "Quand je suis parti, son avocat a appelé le mien et dit: "Nous allons faire comme ça". C'est comme ça que ça s'est passé, d'avocat à avocat... Mes relations avec Ron étaient bonnes jusqu'à ma blessure à l'épaule. Je l'ai appelé et je lui ai dit ce qui ce passait. La presse britannique a transformé l'histoire et ils se sont amusés que Ron croit ma version Il a pensé que je le faisais passer pour un idiot devant tout le monde. Après, notre relation n'a plus jamais été la même."
Ron Dennis voulait changer Montoya en le faisant venir chez McLaren. Finalement, il a provoqué la fin de sa carrière en F1.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto