Journée très difficile pour BMW Sauber
Malgré de bons chronos, aucun des pilotes titulaire de BMW Sauber n'est satisfait après la première journée d'essais à Sepang. Sebastian Vettel découvrait la piste ce matin et il est assez content de ses essais, mais les titulaires, Robert Kubica et Nick Heidfeld, se plaignent d'un équilibre très moyen.
"Nous avons eu de nombreux problèmes aujourd'hui," lâche Kubica, pourtant septième cet après-midi. "Certains ont été résolus pour la deuxième séance d'essais libres, mais il y a encore du travail à faire pour résoudre les autres."
Déception également pour Nick Heidfeld: "Je ne suis pas content de la voiture pour l'instant," confirme-t-il, malgré son dixième temps de la séance de l'après-midi. "Surtout au début de la [deuxième] séance, l'équilibre n'était absolument pas bon, et la voiture était difficile à piloter. Même si après ça s'est amélioré, il y a encore beaucoup de travail à faire."
Ce matin, Sebastian Vettel roulait dans la monoplace de Nick Heidfeld. Le jeune allemand est le seul à ne pas se plaindre de sa BMW Sauber !
"J'ai eu une matinée sans le moindre problème," souligne Vettel. "Ma principale tâche était la comparaison des deux différentes spécifications de pneus, et nous avons recueilli beaucoup de données. C'est une nouvelle piste pour moi et je la trouve assez difficile à apprendre. En particulier les virages 11, 13 et 14 où il n'est pas facile de trouver la bonne ligne, mais je m'y suis habitué assez rapidement."