Jarno Trulli veut faire encore mieux
Jarno Trulli a profité des problèmes de plusieurs leaders, et il a effectué une course solide. Dans les derniers tours, il a résisté à Lewis Hamilton, qui avait pourtant une monoplace plus rapide. L'Italien espère que ce résultat marque le retour de Toyota aux avants-postes.
"C'est bien d'être de retour dans les points après une course aussi solide," se réjouit Trulli. "Je suis particulièrement heureux pour l'équipe, ici et à Cologne. ce résultat est surtout dû à leur travail au cours de l'hiver, et je leur dédie. J'ai eu un premier virage difficile en perdant de l'adhérence et en sortant large, et j'ai touché Nick Heidfeld. Mais après ça, j'ai pu me mesurer aux McLaren. Après, j'ai dépassé Mark Webber grâce au travail de l'équipe dans les arrêts aux stands."
"Vers la fin, j'ai eu une belle bagarre avec Lewis Hamilton et on attaquait beaucoup. Il était un peu plus rapide que moi mais j'ai tout donné, et grâce au travail de l'équipe et à notre week-end sans problème, nous avons pris la quatrième place. J'espère seulement que nous allons pouvoir améliorer les performances de la voiture, parce que comme je l'ai dit à la fin des essais hivernaux, nous semblons forts. Avec le potentiel de Toyota, nous pouvons retrouver le niveau de 2005 dès cette année."
Timo Glock a abandonné au terme au premier tour. Il a été percuté par Nico Rosberg, et les dégâts étaient trop importants sur la Toyota. "Malheureusement, la course a été brève," commente l'Allemand. "Le départ n'était pas parfait, mes roues ont un peu trop patiné et j'ai percuté quelqu'un, mais j'ai pu continuer."
"Au virage 14, j'ai été percuté à l'arrière par Nico Rosberg. Quand je regardais mes rétroviseurs, il était loin et je ne pensais pas qu'il tenterait de me doubler là où il l'a fait. Quand j'ai tourné, il m'a percuté à l'arrière droit, ce qui a cassé ma suspension. Nous étions bien qualifiés, donc c'est dommage. J'espère avoir une meilleure course à Bahrein."