Heidfeld très rapide, Kubica manque d'équilibre
Nick Heidfeld partira d'une belle troisième place demain. BMW Sauber n'avait jamais été si haut sur une grille de départ cette saison. Mais la réjouissance n'est pas totale, puisque Robert Kubica souffre, avec la huitième place.
"Je suis très content d'être troisième, en particulier parce que j'ai perdu beaucoup de temps ce matin dans la troisième séance d'essais, avec un seul tour chronométré," se réjouit Heidfeld. "On voulait économiser des tours, et à la fin j'ai eu un problème hydraulique. C'était également difficile de s'adapter aux conditions de piste parce que je vent tournait beaucoup aujourd'hui."
"Cet après-midi ça s'est bien passé, mais j'ai coupé la chicane au dernier virage. Mon choc avec le mur n'était pas gros par rapport à hier. Je savais que ce ne serait pas un gros problème, mais le volant était un peu hors de sa ligne et en fait c'était assez difficile en Q3."
"Nous somme venus ici en espérant être plus forts qu'à Monaco, et que ça serait aussi bon que lors des deux dernières années, parce que BMW et Sauber ont toujours été forts sur des circuits à grande vitesse."
Robert Kubica ne brille pas ce week-end. Alors que son équipier est très rapide, le polonais est empêtré dans des problèmes d'équilibre et d'adhérence. Il ne sera que huitième sur la grille.
"C'était difficile," résume Kubica. "Depuis le début du week-end j'ai des problèmes avec l'équilibre de la voiture, qui n'ont pas pu être résolus pour les qualifications. Je n'ai pas d'adhérence à l'arrière. Mais nous devons voir comment ça se passera en course."