Hamilton veut gagner mais pas tout de suite
La saison prochaine, deux équipes de pointe aligneront des débutants. Heikki Kovalainen et Lewis Hamilton seront pilotes chez Renault et chez McLaren... Il est rare de voir une des meilleures équipes titulariser un pilote qui n'a pas disputé le moindre Grand Prix, c'est encore plus rare d'en voir deux ! Ces équipes étant habituées aux premières places, ils savent que l'on attend beaucoup d'eux. Mais cela n'effraie pas Lewis Hamilton: il veut gagner, mais il saura être patient.
"Comme tous les autres pilotes, mon objectif est la victoire," explique l'anglais dans le journal espagnol El Mundo Deportivo. "Je mentirai si je disais que je veux finir dixième, mais je suis également réaliste et je sais que mon équipier sera Fernando [Alonso]. Peut-être que l'opportunité arrivera en 2007, mais ce sera peut-être en 2008."
"Évidemment, je veux gagner mais je dois considérer ça comme une nécessité immédiate," ajoute-t-il. "L'équipe sait que je suis jeune et qu'il me faudra un peu de temps. Ma priorité est de continuer à mûrir en tant que pilote."
Avec un Kimi Raikkonen qui s'accommodait toujours de sa monoplace et un Juan-Pablo Montoya qui s'en plaignait fréquemment, McLaren ne savait plus trop dans quelle direction aller. Le départ du colombien, remplacé par Pedro de la Rosa, n'a pas facilité les choses en 2006...
L'an prochain, Alonso et Hamilton devraient apporter un souffle nouveau, et le champion GP2 pense qu'ils ont une approche similaire... Sauf qu'il doit encore ce perfectionner.
"Je pense que je peux faire un bon boulot," conclut-il. "Je crois que j'ai des qualités qui sont similaires à celles d'Alonso mais je vois devoir travailler très dur, et également sur le plan physique parce que même si je suis à l'aise dans la voiture, les muscles de mon cou ont encore besoin de travail."