Hamilton un souffle devant les Ferrari
Hamilton a eu un problème sur sa voiture au tout début de la séance, bien avant de signer le meilleur temps. Il s'est immobilisé quelques mètres après avoir quitté l'allée des stands, et il a fallu pousser la McLaren pour qu'elle regagne son garage... Plus tard dans la séance, on a également vu des mécaniciens travailler à l'arrière des monoplaces de Fernando Alonso et de Kimi Raikkonen.
Sur son dernier tour, Hamilton a fait une erreur: il a doublé David Coulthard, et il a fait un tête à queue au virage suivant, en arrivant un peu trop vite. Jarno Trulli a fait exactement la même chose hier, également après avoir doublé le pilote Red Bull.
Malgré ces petits problèmes, il a signé le meilleur temps du week-end, avec des pneus durs. Fernando Alonso, quatrième derrière les Ferrari de Felipe Massa et Kimi Raikkonen, est le seul des quatre leaders habituels à avoir fait son meilleur chrono avec des pneus tendres. Les performances sont très proches entre les deux types de gomme ce week-end.
Les écarts sont également faibles entre McLaren et Ferrari: Hamilton a moins de deux dixièmes d'avance Massa et Raikkonen. La reste du plateau est en retrait: Nico Rosberg, le "meilleur des autres", est en effet à plus de sept dixièmes.
Le pilote Williams devance les BMW Sauber de Nick Heidfeld et Robert Kubica. Giancarlo Fisichella place la première Renault à la huitième place, alors que Heikki Kovalainen est dixième. C'est Mark Webber qui est entre les deux R27.
Performantes hier, les Toyota sont rentrées dans le rang: Ralf Schumacher est seulement 13ème, une place devant Jarno Trulli.
Button a eu un problème, en arrivant dans l'allée des stands. Il était au ralenti, et il a, comme Hamilton, eu besoin de l'aide des commissaires pour rejoindre le garage Honda. Le Britannique est seulement 15ème, devant Rubens Barrichello.
Takuma Sato, 20ème, a fait un tête à queue dans le dernier quart d'heure de la séance. Il n'est pas reparti.