Hamilton L'équipe est sous pression
McLaren est en tête des deux championnats, mais l'équipe doit
faire face à plusieurs problèmes. On parle moins de ses résultats
que de l'affaire d'espionnage et de la rivalité entre les
pilotes... L'incident des qualifications de Budapest n'a pas
arrangé les choses, et d'après Lewis Hamilton, tout cela met
beaucoup de pression sur l'équipe.
L'Anglais veut remporter le titre, tout comme Fernando Alonso. Et
il sait très bien qu'il est difficile pour McLaren de traiter les
pilotes de manière équitable. "Quand vous avez deux pilotes très
compétitifs dans une équipe, probablement les deux plus compétitifs
du plateau, et que les deux veulent gagner, cela met l'équipe sous
pression," explique le leader du championnat sur le site internet
du Times.
"Il est extrêmement difficile pour tout le monde d'être fair play
et de rendre les choses faciles. C'est pour cela que parfois il
semble qu'un pilote est favorisé par rapport à l'autre. C'est pour
cela que parfois, je sens qu'il est favorisé, et vice-versa."
Le 13 septembre prochain, le Tribunal d'Appel de la FIA se
prononcera au sujet de l'affaire d'espionnage. Alors que le verdict
du Conseil Mondial avait soulagé McLaren, en n'imposant aucune
pénalité, Hamilton pense que cette nouvelle audience complique les
choses pour son équipe. "A cause des problèmes que nous avons avec
la FIA et Ferrari, il y a encore plus de pression sur l'équipe,"
explique l'Anglais.
Mais au sein de l'équipe, les problèmes ne se ressentent pas. "Ce
qui est bien, c'est que nous avons beaucoup de travail, même les
week-ends [de course], et pour l'instant nous n'avons pas été
perturbés dans notre travail," se félicite Hamilton.
"J'ai beaucoup appris ce week-end, au sujet de mon équipe, de leur
force pour aborder les problèmes que nous avons en ce moment. C'est
décourageant pour tout le monde, mais je ne crois pas qu'une seule
équipe pourrait s'en sortir mieux."
"C'est une période très difficile pour toute l'équipe, mais cela ne
nous perturbe pas, ce qui est le principal."


