Grosse frayeur pour David Coulthard
Mark Webber est encore entré dans le top 10, et il espère qu'il
pourra marqué quelques points en course. Sa Red Bull est très
performante depuis le début du week-end.
"Nous avons eu un relais propre, sans problème," note Webber. "J'ai
eu de petits blocages de roue, mais il n'y a pas eu de partie du
tour plus mauvaise qu'une autre, nous devons simplement voir
comment les choses se passeront demain."
"Une course de 78 tours, c'est long, et il y a une inconnue au
niveau de la météo donc j'espère que nous pourrons prendre quelques
points."
David Coulthard est entré en Q3 mais il n'a pas pu y faire le
moindre tour: sa Red Bull était très endommagée en raison de sa
sortie de piste, à la fin de la Q2. Il a perdu le contrôle de sa
monoplace en sortant du tunnel et il a cassé sa suspension avant
droite en percutant le rail. Il ne comprend pas la cause de sa
sortie de piste.
"J'étais à 185km/h lorsque l'accident s'est produit, et j'ai
percuté le mur assez fort," explique l'Ecossais. "Quand j'ai touché
les freins, la voiture a tourné, il est impossible que j'aie bloqué
l'axe des roues arrières, mais normalement quand cela arrive, on
peut juste relâcher un peu les freins."
"Nous allons contrôler la voiture et voir s'il y a eu un problème à
l'arrière, parce qu'elle a tourné très vite. C'est normal que
l'arrière soit léger en freinant ici, parce que nous n'avons pas de
frein moteur ou quoi que ce soit comme cela, mais on pilote avec
cette idée à l'esprit, donc je suis surpris que cela ait été si
violent. Mais nous allons analyser la voiture et nous saurons."


