Grise mine chez Ferrari
Ferrari savait que la course serait difficile à Indianapolis. Pour la troisième fois consécutive, les McLaren ont largement été devant. La tournée nord-américaine a été très mauvaise pour la Scuderia: 15 points marqués, la moitié de ceux engrangés par les flèches d'argent...
Felipe Massa termine sur la troisième marche du podium. Il était très sombre après l'arrivée, après avoir fait de son mieux avec une voiture qui n'avait pas le niveau pour gagner.
"On ne peut pas se satisfaire de la troisième place," confirme Massa. "J'ai fait de mon mieux et je suis heureux d'être sur le podium. Nous devons travailler pour améliorer la voiture et reprendre l'avantage sur nos plus proches rivaux. Nous devons accélérer le développement technique pour oublier les trois dernières courses."
En fin de course, Kimi Raikkonen, qui avait des pneus tendres après avoir mis les durs en début de course, a menacé son équipier. "Kimi était très proche et j'avais un peu de mal parce que j'étais sur les pneus durs et qu'il avait les tendres," ajoute Massa. "Je n'ai pas fait la moindre erreur et j'ai réussi à rester devant lui."
Kimi Raikkonen a fait un mauvais départ: Nick Heidfeld et même Heikki Kovalainen ont réussi à le doubler... Sans cela, sa stratégie inversée, en prenant les pneus durs dans le premier relais au lieu du dernier, aurait pu lui sourire.
"La voiture avait un bon rythme de course mais j'ai payé le prix des positions perdues au départ," confirme le finlandais. "Nous avons perdu un temps précieux derrière des voitures plus lentes et il est toujours difficile de doubler parce qu'en se rapprochant d'une voiture, on perd en appuis aéro."
"Dans les dernières instants je suis revenu sur Felipe mais il n'y a jamais vraiment eu de possibilité de le doubler et nous pensions tous les deux à la prochaine course, où nous aurons les mêmes moteurs," conclut-il. "Nous devons progresser, en particulier en qualifications, parce que notre objectif doit être la victoire."