Grand Prix catastrophique pour Toyota
Oui, les Toyota étaient bel et bien présentes ce week-end à Monaco. Mais on ne les a pas beaucoup vu... Jarno Trulli a perdu tout espoir en ratant son départ, et Ralf Schumacher a été gêné par le trafic. En partant de loin, qui plus est avec très peu d'abandons, remonter est impossible à Monaco ! Ils ne sont donc que 15ème et 16ème à l'arrivée...
"Au départ, la voiture a failli caler," explique Trulli. "J'ai réussi à m'en sortir en prenant l'embrayage, pour démarrer. J'ai perdu beaucoup de places au premier virage. Je suis suivais les voitures devant moi et les freins ont commencer à surchauffer, exactement comme en qualifications."
"J'ai du un peu relatif et la seule chose à faire était d'amener la voiture à l'arrivée," ajoute l'italien. "C'était une course difficile pour moi et maintenant nous devons beaucoup travail pour la prochaine course, et faire des progrès."
Ralf Schumacher a fait une course désastreuse. Après un mauvais départ, il s'est retrouvé derrière les deux Spyker... Il a donc perdu beaucoup de temps, et il affirme qu'il avait le potentiel pour marquer des points !
"J'ai été englué dans le trafic dans les premiers tours," confirme l'allemand. "Cela a rendu ma course très difficile. Mon rythme n'était pas trop mauvais par rapport aux autres, quand j'avais une piste claire. J'ai perdu beaucoup de temps, et on peut le voir en comparant mes temps au tours avec les périodes où personne n'était devant moi."
"L'équilibre était assez bon et après j'ai pu attaquer un peu plus. On aurait clairement pu se battre pour des points aujourd'hui si on s'était un peu mieux qualifiés. C'est là que tout s'est joué."