Glock mène, Ferrari se rassure

Publié le 25 avril 2009 à 09:07
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 22:29

Timo Glock a mené dans les premières minutes et Lewis Hamilton a pris la tête à mi-séance. Kimi Räikkönen s'est rapproché à moins d'un dixième du champion du monde dix minutes plus tard. Hamilton a amélioré son meilleur temps d'une seconde juste après, grâce aux pneus tendres.
Tous les pilotes sont repartis pour un dernier relais en pneus tendres en fin de séance et Timo Glock est repassé en tête à huit minutes du drapeau à damier. L'Allemand s'est immobilisé sur le bord de la piste quelques minutes plus tard après avoir perdu la puissance de son moteur.
Il termine quand même la séance au premier rang. Le pilote Toyota devance Felipe Massa, auteur d'un très bon temps sur la fin. Nico Rosberg est troisième devant Lewis Hamilton et Kimi Räikkönen. Ferrari place ses deux voitures dans les cinq premières places et se rassure après une première journée d'essais très décevante.
Nelson Piquet signe un bon sixième temps devant Robert Kubica, qui réalise également une performance rassurante. Kazuki Nakajima, Jarno Trulli et Nick Heidfeld sont les derniers dans le top 10.
Sebastian Vettel n'est que 11ème avec la première Red Bull, alors que Mark Webber est 18ème.
Douzième temps pour Heikki Kovalainen. Le Finlandais a eu un problème au tout début de la séance, en s'arrêtant dans l'allée des stands. Ses mécaniciens l'ont poussé jusqu'au garage et il a rapidement repris la piste.
Fernando Alonso a pris la 13ème place en fin de séance après avoir longtemps été dernier.
Performances timides pour Brawn GP avec Jenson Button quinzième et Rubens Barrichello seizième.
Sébastien Bourdais est dernier: le Français n'a fait que sept tours et il n'a pas roulé en fin de séance à cause d'un problème sur sa Toro Rosso.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto