Franck Montagny sera à Barcelone et Monaco
Au Nurburgring, Franck Montagny a remplacé Yuji Ide suite à un "conseil" de la FIA. Le Japonais n'avait pas le niveau pour courir en F1, et l'accident qu'il a provoqué avec Christijan Albers à Saint-Marin a poussé la FIA à agir.
Aujourd'hui, nous avons appris qu'une décision officielle a été prise: la superlicence de Yuji Ide a été retiré. C'est le "permis de conduire" de la F1, et il ne pourra donc plus être présent en course pendant tout le reste de la saison.
Franck Montagny disputera donc au moins deux courses de plus. L'objectif de l'équipe est d'avoir deux piltoes japonais, mais il n'y a pas beaucoup de pilote capable de piloter en F1 venant du Japon... En attendant de trouver, le Français garde donc la place.
"Franck Montagny va à nouveau courir pour le SAF1 Team pour les prochains Grands Prix d'Espagne et de Monaco et les discussions continuent avec plusieurs parties au sujet de la place de second et de troisième pilote," a déclaré Aguri Suzuki, le patron de l'équipe.
Franck Montagny devrait faire une belle course à Barcelone, une ville et surtout une piste qu'il connait très bien pour y avoir fait de très nombreux essais avec Renault. Chose surprenante, il n'a jamais roulé à Monaco, mais avec son expérience, il devrait bien s'en tirer. Et il aurait fou de faire débuter un pilote sur le circuit monégasque !