Franck Montagny dans la troisième Super Aguri
Les bonnes nouvelles s'enchainent pour Franck Montagny ! Confirmé hier [au sein de l'équipe Pescarolo->3725] pour disputer les 24 Heures du Mans, Super Aguri nous a appris aujourd'hui que le Français serait dans la troisième voiture de l'équipe lors des essais du Grand Prix d'Europe.
Pour la première fois, la jeune équipe japonaise bénificiera de cette troisième voiture lors des essais du vendredi, et elle a logiquement fait appel à Montagny, qui l'avait aidé à Bahrein et Sepang, en tant que pilote de réserve et consultant de luxe...
"C'est formidable d'avoir encore Franck avec nous pour le Grand Prix d'Europe," a déclaré Aguri Suzuki, le patron de l'équipe. "Son feedback au volant de la SA05 sera très utile pour nos ingénieurs grâce à son grand niveau de connaissance de la F1."
Suzuki a aussi précisé que son équipe dicutait avec Franck Montagny pour "d'autres opportunités". Est-ce pour un pste d'essayeur pour le reste de la saison ou pour remplacer Yuji Ide, très décevant ? Il serait en tous cas surprenant qu'il devienne titulaire dans cette équipe qui se voulait 100% japonaise.