Ferrari Schumacher satisfait des progrés
Michael Schumacher reste sur deux victoires consécutives, aux Etats-Unis et en France. Le pilote Ferrari s'est relancé dans la lutte avec Fernando Alonso au championnat du monde, mais l'Espagnol a encore un gros avantage... C'est pour cela que dimanche, à Hockenheim, Schumacher tentera de s'imposer à nouveau.
"Nous avons fait en sorte de faire des progrés et d'apporter des nouveautés, est les choses se présentent bien pour Hockenheim," constate Schumi. "Bien sur, on aimerait finir sur la première marche du podium comme nous l'avons fait à Indianapolis et Magny-Cours."
La semaine dernière, Ferrari était seul sur le circuit Paul Ricard, alors que les autres équipes roulaient à Jerez. Ils ont travaillé pour le Grand Prix d'allemagne, mais aussi les courses suivantes, puisque les essaiss eront interdits en aout.
"Je dois dire que nous avons fait un gros travail," confirme Schumacher. "Puisque c'était la dernière opportunité de faire des essais avant la Turquie, nous avons tout vérifié. Ce qui est bien au Castellet, c'est que vous pouvez essayer plusieurs profils de circuit et nous avons pu faire nos essais pour Hockenheim, la Hongrie et la Turquie."
Ferrari a donc pu éviter les tracas de Jerez, avec le trafic et les nombreux drapeaux rouges, lorsqu'un pilote rencontre un problème...