Ferrari s'attend à une bataille rapprochée
Ferrari avait largement dominé la première journée d'essais à Melbourne, avant de dominer facilement le Grand Prix. A Sepang, la Scuderia s'est une nouvelle fois montrée impériable le vendredi, mais au final, McLaren a signé le doublé...
Tout était donc beaucoup plus flou avant de rejoindre Bahrein. Ça l'est encore ce soir. Ferrari a été la plus rapide dans les deux séances, mais l'écart était infime cet après-midi. Les deux pilotes s'attendent donc à des écarts très faibles pour tout le week-end.
"Il est trop tôt pour dire où chacun se situe, mais le niveau de performance des meilleures équipes semble très proche," estime Raikkonen, leader dans les deux séances. "Aujourd'hui, il était difficile de trouver le bon équilibre sur la voiture, en partie parce que sur cette piste, le vent rend la voiture difficile à conduire."
"Vers la fin de la deuxième séance, nous avons trouvé de bons réglages et maintenant nous devons rester sur cette voie pour trouver un peu plus de vitesse, afin de rester devant les autres. Mais au final nous pouvons être satisfaits du travail que nous avons fait aujourd'hui."
Felipe Massa a été un peu en retrait aujourd'hui. Cinquième cet après-midi, il est surtout content des réactions de sa voiture en configuration de course. "Je suis assez content du comportement de la voiture, qui m'a permis d'être très constant en terme de performance sur de longs relais," explique le brésilien.
"Nous avons une bonne base de départ pour le reste du week-end. Nous devons notamment travailler pour trouver la performance dès le premier tour avec les pneus," conclut-il. "Tout le monde a l'air très proche, mais nous avons tout ce qui est nécessaire pour réussir en qualifications et en course."