Ferrari reste devant, McLaren souffre
Les Ferrari ont confirmé leur domination de la matinée en étant à nouveau les plus rapides cet après-midi à Magny-Cours. Felipe Massa a signé le meilleur temps, 35 millièmes devant Kimi Raikkonen...
Les deux pilotes de la Scuderia sont très proches depuis ce matin. Ils attaquent beaucoup, et on a vu Felipe Massa faire un tête à queue à Adelaïde à quelques minutes de la fin.
Kimi Raikkonen s'est lui aussi fait quelques frayeurs, dont un tête à queue au drapeau à damier, en sortant beaucoup trop vite de la chicane d'Imola... Les F2007 ont en tous cas l'avantage sur la concurrence... qui est surtout représentée par Toro Rosso !
C'est le très surprenant Scott Speed qui est troisième, deux places devant Vitantonio Liuzzi. C'est Lewis Hamilton qui s'intercale entre les deux. L'anglais a eu un problème étrange vers la fin de la séance.
Il était au ralenti dans la ligne droite des stands, mais il a pu repartir. Il a été stoppé par l'électronique ce matin, ce qui a provoqué une coupure de son moteur, par sécurité. Son boîtier électronique posait peut-être problème cet après-midi...
David Coulthard confirme l'excellent niveau des équipes Red Bull avec le sixième temps, devant Nico Rosberg et Fernando Alonso. L'espagnol est loin, à six dixièmes de Massa. McLaren n'est pas dans une position aussi confortable qu'à Monaco, Montréal et Indianapolis.
Les BMW Sauber souffrent également:Robert Kubica est 12ème, Nick Heidfeld 19ème seulement. C'est également compliqué pour Renault: Giancarlo Fisichella ne pointe qu'au 11ème rang, et Heikki Kovalainen est 17ème.
L'allée des stands est très étroite à Magny-Cours, et on a assisté à un incident un peu stupide. Super Aguri a fait sortir Anthony Davidson au moment où Vitantonio Liuzzi passait, et l'anglais a cassé son aileron avant sur la Toro Rosso de l'italien ! Dans le passé, on a déjà vu des problèmes de ce type, avec Mark Webber et Michael Schumacher.
On a vu d'autres pilotes faire des erreurs, avec des conséquences moins importantes. Fisichella a été très secoué sur la dernière chicane. Raikkonen et Alonso sont eux aussi passé près du tête à queue en arrivant en travers au même endroit. Alonso a un peu raté un freinage au Château d'Eau, et il a mis deux roues hors de la piste. Dans les derniers instants, il est passé à très grande vitesse dans les graviers...
Vitantonio Liuzzi est passé dans le dégagement (asphalté) à la sortie de la chicane d'Estoril, pour éviter un tête à queue. En sortant trop vite de la même Chicane, Adrian Sutil a mis deux roues dans ce dégagement. Takuma Sato n'est pas sorti, mais il a failli faire un tête à queue, toujours au même endroit.
Mark Webber a eu un souci sur sa Red Bull, similaire au problème de Lewis Hamilton ce matin. Il s'est immobilisé dans l'herbe dans la ligne droite qui suite le virage d'Estoril.