Ferrari domine encore, Hakkinen bon dernier

Publié le 30 novembre 2006 à 17:03

Après deux premières journées dominées par Felipe Massa, c'est le pilote d'essais de Ferrari, Luca Badoer, qui a été le plus rapide à Barcelone aujourd'hui. Marc Gené, qui a pris la place de Massa, se classe sixième sur le seconde 248 F1 présente.
Heikki Kovalainen est second, à moins de trois dixièmes... Le finlandais est celui qui a passé le plus de temps en piste aujourd'hui. Les Renault étaient en retrait lors des deux premières journées, ça va mieux pour ce troisième jour: Nelson Piquet Jr, le nouveau pilote d'essais de l'équipe championne du monde, est huitième.
Les BMW Sauber, elles, restent régulières aux avants-postes: Robert Kubica est troisième, et l'ancien pilote de F1 et de Champ Car Timo Glock, qui est désormais en GP2, débutait pour l'équipe. Celui qui pourrait devenir le quatrième pilote BMW Sauber est neuvième. Il a eu un problème mécanique aujourd'hui.
Mais c'est McLaren qui attirait l'attention aujourd'hui. Évidemment avec Lewis Hamilton, quatrième;, mais surtout avec le retour dans l'équipe de Mika Hakkinen ! Le finlandais, qui n'avait plus pris le volant d'une monoplace depuis plus de cinq ans, se classe bon dernier, loin des autres pilotes... Après 21 tours, il était à neuf secondes de Badoer ! Le champion du monde 1998 et 1999 échoue finalement à trois secondes de l'italien.
Rubens Barrichello et Christian Klien roulaient encore pour Honda aujourd'hui. Le premier est cinquième, et le second, qui a découvert sa nouvelle équipe hier, est dixième. Toyota a laissé la place à ses titulaires aujourd'hui: Ralf Schumacher se classe au septième rang, Jarno Trulli au douzième.
Les performances des Red Bull sont toujours aussi timides: 11ème place pour Coulthard, 16ème seulement pour Michael Ammermuller, qui pourrait devenir le troisième pilote de l'équipe. Speed et Liuzzi sont eux certains de rester chez Toro Rosso, et ils sont eux aussi en fond de classement, devancés par Davidson, encore en piste pour Super Aguri, et Narain Karthikeyan, qui a pris le relais d'Alex Wurz chez Williams. L'indien a eu un soucis mécanique aujourd'hui.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto