Ferrari dément avoir triché
Jeudi, dans une lettre adressée au président de la Fédération italienne, Ron Dennis avait accusé Ferrari d'avoir remporté le Grand Prix d'Australie avec une voiture illégale, à cause d’un ressort positionné au-dessus du bord d’attaque du plancher de sa F2007. Cette installation aurait permis au fond plat de passer les tests statiques de rigidité imposés par la Fédération internationale de l’automobile (FIA)… mais de se déformer lorsque la voiture était en mouvement.
La Scuderia a vivement contesté les déclarations de l'Anglais.
"Contrairement au communiqué de Vodafone McLaren Mercedes, Ferrari n'a jamais bénéficié d'un avantage illégal," précise un nouveau communiqué, publié par l'équipe italienne. "Les deux F2007 utilisées au Grand Prix d'Australie ont été conformes par les commissaires techniques, avant, pendant et à la fin du week-end. Si une quelconque illégalité avait été trouvée, elles auraient été disqualifiées."
Ferrari, et aussi BMW, avaient dû abandonner ce système de ressort, lors de la deuxième manche du championnat. Mais quasiment toutes les équipes - McLaren y compris- avaient dû, de même, revoir leur fond plat pour se conformer à clarification de la FIA dans ce domaine sensible.
Pour plus d'informations, se reporter au Sport Auto n°544 de Mai 2007, rubrique technique.