Ferrari annonce la retraite de Michael Schumacher
Juste après l'arrivée du Grand Prix d'Italie, Ferrari a confirmé que Michael Schumacher prendra sa retraite au terme de la saison. Vainqueur cet après-midi, l'Allemand disputait donc sa dernière course en Europe.
"Une journée très spéciale..." a lâché un Schumacher très ému. "Terminer de cette manière, comme aujourd'hui, avec le championnat qui avance bien pour nous, et surtout cette nouvelle pour mon avenir, c'est très spécial. Il y a beaucoup de discussions à ce sujet."
"Cest le bon moment," ajoute-t-il. "Pour résumer les choses, je vais dire que c'est mon dernier Grand Prix à Monza et je vais arrêter de courir à la fin de l'année. Tous ces moments ont rendu ma vie si spéciale... Je voudrais remercier ma famille, mon père, ma mère, ma femme et mes enfants, qui m'ont soutenu dans ce que je voulais faire. Sans leur force je n'aurais jmais pu survivre dans ce metier, je n'aurais pas été aussi performant, je ne pourrais jamais les remercier assez."
"Egalement mes coéquipiers, chez Benetton et bien sur chez Ferrari," conclut le septuple champion "J'ai rencontré tellement d'amis, de gens faculeus, que savoir que je ne vais plus travailler avec eux m'attriste. mais cela doit venir et je pense que c'est le moment. L'annoncer ici téait important."
"Maintrenant je vais me concenter sur les dernières courses pour terminer le championnat d'une belle manière."
Michael Schumacher détient tous les record: victoires, poles, meilleurs tours, podiums... mais il ne battre donc pas celui du plus grand nombre de courses disputées, qui appartient à Ricardo Patresse.
C'est évidement Kimi Raikkonen qui remplacera Schumacher chez Ferrari.