Fernando Alonso veut il quitter McLaren
Le GP de Hongrie a vu la lutte entre Fernando Alonso et Lewis Hamilton prendre un nouveau tournant. L'Anglais expliquait après sa victoire que le double champion du monde ne lui avait pas parlé depuis cet incident, et l'ambiance est plus que tendue chez McLaren.
Entre l'affaire d'espionnage et la rivalité exacerbée de ses deux pilotes, Ron Dennis a beaucoup de choses à gérer... Mais il pourrait en avoir une nouvelle dans les prochaines semaines, puisque Fernando Alonso souhaiterait partir ! Déçu du traitement des pilotes dans l'équipe, il aimerait retrouver sa liberté, pour peut-être retourner chez Renault.
Interrogé par le quotidien sportif espagnol Marca, qui lui demandait s'il serait encore chez les Gris la saison prochaine, la réponse l'Espagnol a été directe: "Je ne sais pas." Il a pourtant un contrat, et cette réponse confirme que tout ne se passe pas pour le mieux chez McLaren...
De son côté, Ron Dennis a ré-affirmé sa volonté de poursuivre la collaboration avec Alonso. "Ces rumeurs sont inévitables," a-t-il expliqué au site internet de ITV. "Nous avons deux pilotes qui se sont engagés pour plusieurs années. Nous respecterons notre engagement. Nous espérons que les pilotes respecteront les leurs, parce que c'est à cela que sert un contrat."
Rarement une équipe en tête des deux championnats n'a été dans une telle tourmente.