Fernando Alonso reste confiant
Fernando Alonso a pris la douzième place dans l'après-midi. Il
ne cherchait pas particulièrement à signer un bon chrono
aujourd'hui, mais surtout à améliorer le comportement de la
R29.
"Enfin, après beaucoup d’essais, d’attentes et de commentaires,
nous avons engagé notre saison 2009" déclare Alonso. "Aujourd’hui,
nous nous sommes concentrés sur le set-up de la voiture dans des
conditions chaudes, sans réellement nous soucier de la
concurrence."
"Nous avons collecté des informations intéressantes et nous allons,
comme d’habitude, les analyser ce soir. Nous manquons d’adhérence
mais nous avons des idées sur la manière de venir à bout du
problème. Je reste donc confiant. Nous devrions réaliser de
meilleures performances demain"
Nelson Piquet a été très mal placé toute la journée, avec le 19ème
temps dans la matinée et le dernier dans l'après-midi. Le Brésilien
a également fait un tête-à-queue... "Une journée un peu difficile"
reconnaît-il.
"J’ai eu du mal à trouver le bon équilibre sur une piste encore
verte et peu adhérente, que je n’apprécie pas particulièrement. Les
essais de réglages pratiqués aujourd’hui ont cependant permis de
dégager des voies de développement intéressantes pour demain et je
reste positif."
Le programme de Fernando Alonso
Essais 1
- Run 1 : 8 tours, pneus tendres neufs,
- Run 2 : 7 tours, mêmes pneus tendres , modification de réglage
sur la suspension arrière
Essais 2
- Run 1 : 7 tours, mêmes pneus tendres , ratios de boîte de
vitesses modifiés
- Run 2 : 8 tours, pneus tendres neufs
- Run 3 : 7 tours, pneus durs neufs
- Run 4 : 6 tours, pneus durs neufs, modification de suspension
arrière
Le programme de Nelson Piquet
Essais 1
- Run 1 : 10 tours, pneus tendres neufs,
- Run 2 : 9 tours, mêmes pneus tendres,
- Run 3 : 5 tours, mêmes pneus tendres
Essais 2
- Run 1 : 6 tours, mêmes pneus tendres , ratios de boîte modifiés,
réglage de suspension arrière.
- Run 2 : 14 tours, pneus tendres neufs,
- Run 3 : 9 tours, pneus durs neufs, ajustement d’aileron avant
- Run 4 : 6 tours, pneus durs neufs, ajustement de suspension
avant
Avec un communiqué de presse ING Renault F1 Team


