Fernando Alonso Nous serons rapides
Habituellement, les Renault sont en retrait lors de la première journée... Ca n'a pas été le cas aujourd'hui avec Fernando Alonso qui a signé le sixième temps. C'était certes derrière les Ferrari, mais il était très proche, et il est optimiste pour la suite du week-end.
"C'était une bonne journée," a résume l'espagnol sur RMC. "La pluie a un peu bouleversé notre programme, et nous n'avons pas faire tout ce qui était programmé... Mais c'est la même chose pour tout le monde."
"On a fait quelques relais pour essayer de tirer le maximum de la voiture," ajoute-t-il. "On est assez contents... J'aime ce circuit, et j'y ai eu de bons résultats dans le passé. Les réglages sont similaires à l'an passé... On sera rapide, quoiqu'il arrive, même avec la pluie."
Fernando Alonso a fait sa première faute de pilotage de la saison ce matin... Un tête à queue dans le long virage à droite après le premier freinage du circuit. Mais cette erreur ne l'inquiète pas. "Le virage 1 est difficile à aborder," justifie le champion du monde. "Il est difficile à aborder, et j'avais des pneus froids. En plus, la pluie a tout rendu un peu glissant et j'ai tout simplement trop attaqué !"