Fernando Alonso n'a rien pu faire
Fernando Alonso a tout tenté. En vain. Doubler Lewis Hamilton était impossible ! L'attaque la plus sérieuse a été au milieu de la course, mais l'espagnol estime que tout était joué après le départ.
"Le départ était serré mais je n'ai pas réussi à le dépasser," a déclaré un Alonso peu souriant en conférence de presse... "Après, quand vous suivez quelqu'un, vous perdez de l'appui et il est difficile de maintenir les pneus en température et d'être rapide sans les abîmer."
Après les premiers arrêts, Alonso s'est fait très pressant sur son équipier, en tentant même de le doubler. "J'ai tenté le coup dans le deuxième relais," explique-t-il. "On était côte à côte à un moment, mais ce n'était pas suffisant pour le doubler. C'est difficile de doubler ici. On n'attaquait pas trop, et à la fin je pensais surtout à préserver le moteur pour le Grand Prix de France."
"Je pense que le départ a été le moment clé de cette course. Après, c'est impossible quand on est deuxième."
L'espagnol s'est bien élancé, et il a tenter de trouver la faille... mais Hamilton a été parfait. "On a plus ou moins freiné au même endroit," note Alonso. "C'est toujours risqué: au Canada j'ai perdu une place en allant dans l'herbe."
"Vous savez, on veut doubler, mais on ne veut pas abandonner dès le premier virage. Huit points, c'est bien. On augmente l'écart sur Ferrari. C'était notre objectif pour ce début de championnat."