F1 - Williams toujours très loin des points

Publié le 9 octobre 2011 à 11:01
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 16:38
F1 - Williams toujours très loin des points

Pastor Maldonado et Rubens Barrichello n'ont pas pu se battre pour le top 10 en course au Japon. La Williams était encore en retrait ce week-end.

La Williams n'avait pas le niveau pour viser une place dans les points. Pastor Maldonado termine au 14ème rang.
Rubens Barrichello est encore plus loin, au 17ème rang. Il ne devance que les pilotes des équipes qui ont débuté en 2010.

Pastor Maldonado - 14ème

« Nous avons eu un départ difficile en pneus durs et notre rythme dans le premier relais a été très pénalisé par eux, » explique le Vénézuélien. « Nous avons pris les pneus les plus tendres au deuxième arrêt et ça a amélioré notre rythme considérablement. Nous étions assez constants après ça. »
« Vers la fin de la course, notre rythme était rapide, je pense que c'était peut-être le plus rapide du week-end, mais c'était trop tard parce que nous avions perdu la possibilité d'un meilleur résultat dans les premiers tours. J'ai fait de mon mieux aujourd'hui mais ce n'était pas suffisant. »

Rubens Barrichello - 17ème

« Tout semblait jouer dans notre faveur au début mais après la voiture de sécurité est intervenue, » déclare le Brésilien. « C'était le mauvais timing pour nous. Ça a resserré le classement et ça nous a fait souffrir avec les mauvais pneus à la fin de la course, qui étaient trop lente. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Japon 2011, Williams, Rubens Barrichello et Pastor Maldonado

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto