F1 - Webber: « Un peu irréel »

Mark Webber ne s'attendait pas à ce que la pluie soit si forte vendredi à Hockenheim. Sebastian Vettel a préservé ses pneus pluie pour samedi.
Sebastian Vettel s'est fait très discret dans la première séance, avec le 12ème temps. Il a été l'un des plus rapides sous la pluie dans l'après-midi, avec le troisième temps.
Mark Webber a été plus en retrait toute la journée. Il a pris la 20ème place dans la matinée et la neuvième dans la deuxième séance.
Sebastian Vettel - 12ème puis 3ème
« On ne pouvait pas beaucoup apprendre aujourd'hui, donc nous nous sommes juste adaptés aux conditions, parce qu'il pourrait pleuvoir demain et aussi dimanche, » indique l’Allemand. « Les prévisions ne semblent pas bonnes. »
« Ça aurait été bien de rouler un peu sur piste sèche, surtout cet après-midi pour tester des choses et voir le comportement de la voiture, c'est dur d'avoir une vraie base quand les conditions changent tout le temps. »
« Nous devons préserver les pneus pluie pour demain et dimanche, donc nous avons évidemment tenté de limiter le roulage avec ces pneus. »
Mark Webber - 20ème puis 9ème
« C'était un peu irréel, » estime l'Australien. « On ne s'attendait pas à ce que la pluie soit aussi forte aujourd'hui, mais c'était assez violent par moments, nous avons même utilisé les pneus pluie. Ça fait deux courses d'affilée avec des conditions difficiles. »
« Nous n'avons pas encore beaucoup roulé sur piste sèche, mais dimanche il semble que ce sera meilleur pour la météo. Nous devons vérifier les conditions de piste au niveau de l'adhérence, parce que c'est un tracé différent de Silverstone, et un asphalte différent. »
« Nous avons testé de petites pièces aujourd'hui. Il y a eu quelques incidents, mais nous avons fait tout ce que nous pouvions dans cette séance. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Allemagne 2012, Red Bull, Sebastian Vettel et Mark Webber