F1 - Webber ne méritait pas de gagner selon Vettel

Publié le 11 avril 2013 à 12:00
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 07:03
F1 - Webber ne méritait pas de gagner selon Vettel

« J'étais plus rapide, je l'ai doublé, j'ai gagné. » Sebastian Vettel estime que le meilleur s'est imposé à Sepang, et il ironise sur une sanction en interne.

Sebastian Vettel s'est longuement exprimé sur la consigne non-respectée de Sepang ce jeudi à Shanghaï. Il a reconnu qu'il referait probablement la même chose, en estimant qu'au final, le pilote le plus rapide a décroché le succès.
« Mark ne le mérite pas, » a lâché Vettel à Reuters, sans vouloir pour autant dénigrer son équipier : « Je ne veux pas dire du mal des autres. Ce n'est pas mon genre. Je pense que j'en ai dit assez. L'idée c'est que je courais, j'étais plus rapide, je l'ai doublé, j'ai gagné. »
« Je ne me considère pas comme le méchant. Je ne pense pas que j'ai fait quelque chose qui était particulièrement mauvais. »

Vettel s'amuse d'une possible sanction

Red Bull a désapprouvé le comportement de Sebastian Vettel à Sepang, mais il s'étonne de voir que la presse imagine des sanctions en interne.
« Il y a beaucoup de marques sur mon dos, » ironise l'Allemand. « J'ai présenté mes excuses et j'étais sincère. Une sanction comme punition ? Vous vivez peut-être tous dans un monde de rêve. A quoi vous attendez-vous ? »
Vettel a également indiqué que son dépassement était « indirectement » une réponse d'Interlagos 2012, où Webber lui a compliqué la tâche en piste alors qu'il tentait de remonter pour être titré.
- Toutes les infos sur le Grand Prix de Malaisie 2013, Red Bull, Sebastian Vettel et Mark Webber

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto