F1 - Webber et Räikkönen ne rouleront pas

Mark Webber et Kimi Räikkönen ne vont finalement pas participer aux essais des jeunes pilotes à Silverstone, pour des raisons différentes.
Les titulaires peuvent participer aux essais des jeunes pilotes pour tester les nouveaux pneus Pirelli. Ils peuvent rouler durant seulement une des trois journées.
Red Bull avait surpris en annonçant que Daniel Ricciardo, titulaire chez Toro Rosso, Mark Webber et Sebastian Vettel rouleraient tous durant une demi-journée, soit un total d'une journée et demie. Constatant son erreur, l'équipe a renoncé à faire rouler Webber.
Antonio Felix da Costa est donc en piste toute la journée ce mercredi, et il roulera encore jeudi matin. Daniel Ricciardo lui succédera dans l'après-midi. Vendredi, Carlos Sainz Jr roulera dans la matinée et Sebastian Vettel dans l'après-midi.
Lotus préfère faire rouler Prost
Lotus a de son côté décidé de ne pas faire rouler Kimi Räikkönen vendredi, comme cela était prévu. L'équipe a tout simplement jugé les limitations pour les titulaires, qui ne peuvent tester que les pneus, trop importantes pour justifier sa présence.
« Nous n'aurions pu faire qu'un programme très limité avec Kimi, » explique Alan Permane, responsable des opérations en piste de Lotus, sur le site de l'équipe.
« Si nous l'avions fait rouler, ça aurait compromis l'autre travail de développement que nous voulons faire. »
Nicolas Prost, déjà en piste ce mercredi, sera donc de retour vendredi.
- Toutes les infos sur les essais de Silverstone, Red Bull, Lotus, Mark Webber et Kimi Räikkönen