F1 - Webber dans le rythme, Vettel brouillon

Mark Webber a été performant vendredi à Yas Marina. Sebastian Vettel a été un peu plus en retrait et il est sorti de la piste dans l'après-midi.
Mark Webber a été dans le rythme toute la journée, avec le deuxième temps dans la matinée et le cinquième dans la deuxième séance. Il a fait un tête-à-queue sans conséquence dans l'après-midi.
Sebastian Vettel a eu une journée un peu plus difficile. Il a pris la quatrième place dans la première séance et il est sorti de la piste au premier virage dans la deuxième. Il a touché le mur et il a dû s'arrêter. Il a cependant pu reprendre la piste en fin de séance.
Mark Webber - 2ème puis 5ème
« Ça semble facile de partir à la faute au virage 1, quand on voit que des garçons du calibre d'Alonso et Vettel sont sortis, après on se donne une petite marge et on lève un peu, » reconnaît l'Australien. « Dans l'ensemble, c'était d'assez bons après-midi et soirée pour nous et nous avons fait tous les tours dont nous avions besoin. »
« Je ne vais rien prédire, parce que nous savons que le dimanche ces choses peuvent changer, mais nous étions assez bons et je suis content de la voiture. »
Sebastian Vettel - 4ème puis 6ème
« J'ai eu un incident dans la deuxième séance, » déclare l’Allemand. « Ce n'était pas grand chose, j'ai perdu la voiture à l'entrée du virage 1. Je pense que je suis allé trop large et trop loin sur le vibreur, donc j'ai perdu l'arrière et je ne pouvais plus contrôler la voiture. J'ai été chanceux de ressortir à la fin de la deuxième séance, il n'y avait pas de gros dégâts à part sur l'aileron avant. »
« Si on touche le vibreur à cet endroit, c'est bien, mais je suis allé trop loin. Concernant la voiture, nous sommes là ou pas loin, mais ce sera serré demain à mon avis. »
Plus d'infos
- Essais 1: Button devance Webber
- Essais 2: Doublé McLaren, Vettel et Alonso à la faute
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Abou Dhabi 2011, Red Bull, Sebastian Vettel et Mark Webber